vendredi 21 février 2014

RETOUR A YEU

Il y avait bien longtemps qu'une balade en bateau n'avait pas eu lieu vers l'île d'Yeu. Cela s'imposait ! C'est donc fin mars avec URANIA que j'ai traversé les 30 miles qui me séparent des Sables d'Olonne. La navigation s'est effectuée uniquement au moteur, bon, c'est frustrant, ce n'est pas de la voile mais le côté positif c'est que l'on va tout droit, pas de bord à tirer. Arrivé à Port Joinville, la capitale, j'ai été surpris d'être le seul au ponton visiteur. Pas un chat, que des copains à plumes.                                                                                                                 




J'ai balancé par dessus des petits morceaux de pain qui a fait le bonheur de mes copains à plumes.






Sac à dos à poste, je suis parti fait mon tour de l'île en vélo, histoire de voir si les choses avait changées.


















































                                        Eh bien non, rien n'a changé.

Mon tour fini je suis allé voir les copains Islais cette fois au bourg de Port Joinville, désert.

=-=-=-=-=-=-=-=-
Après une soirée bien arrosée, le petit matin a été difficile pour le retour surtout que la mer a été un peu chaotique. J'ai même eu l'impression que le bateau était vraiment sans dessous dessus et couché sur le flan. En tout état de cause, je suis bien rentré aux Sables, j'étais content .

                                            Vive la prochaine escapade !!!!!

AU SUD

Il y a bien 30 ans que je n'avais pas mis les pieds en Méditerranée. C'est donc bien lointain et les choses ont bien dû changer.J'étais inscrit pour participer à un trail à La Peïra dans l'arrière pays Nicois. C'était donc l'occasion de revoir la grande bleue.
Déjeuner à Port Grimaud à notre arrivée





En route pour une petite virée au départ de la Canebière vers les iles du Frioul  via le château 
d'IF la célèbre prison.









Petite balade à Menton, dernier bastion Français avant l'Italie.






                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des châteaux.  Celui là, j'en aurait bien fait ma demeure avec un  ponton au pied de l'édifice, histoire d'y mettre mon bateau.


De passage à la principauté de Monaco, pas de RDV avec son altesse, on n'en pas fait cas, il a d'autres chats à fouetter.










Le festival de Cannes venait juste de se terminer, il y avait encore le tapis rouge que nous avons gravi, histoire de s'amuser.








Nous sommes passé à St Tropez et coût de chance,
Ce jour là il y avait la régate annuelle de la ville.
Beau spectacle  dans la baie.




On ne pouvait pas quitter St Tropez sans voir la célèbre gendarmerie de la bande de Louis de Funès.
Bon maintenant, il fallait reprendre la route en faisant attention aux gendarmes.


mercredi 19 février 2014

TRAIL

J'avais parlé de trail pendant ma période noire. Une période difficile mais elle m'a fait voir autre chose. J'ai compris qu'il  faut savoir souffrir pour s'aimer. Nous sommes tellement petit que chaque chose que l'on fait sans être sur du résultat devient un challenge et les challenges j'aime çà.
Donc cette période de courses natures a été super sympa et novatrice. quelques photos à suivre !

La montée St Maurice


Angers

Sauveterre



St Jean De Monts

Olonne sur mer avec mon frère Michel




Avec la famille

Aujourd'hui à cause de ma hanche je continue le sport, à vélo cette ci et cela me va bien

mardi 18 février 2014

7 ème VENDEE GLOBE

On ne peux pas parler des Sables d'Olonne sans penser au Vendée Globe. L'édition 2012/2013 a été égale aux autres à savoir beaucoup de suspense et d'abandon suite à la casse. 20 Monocoques IMOCA 60 pieds
se sont élancés dans une mer relativement formée, j'en sais quelque chose, j'étais dans la baie des Sables avec mon bateau pour assister au départ. L'un des mes copains embarqué avec mon fils pour cette fête a été malade comme un chien. A terre il y avait près de 300 000 personnes présentes pour ce grand événement sablais. cette course mythique est tout de même effrayante quand on connaît le parcours. Tour du monde en solitaire par les trois caps sud du monde, sans escale et sans assistance.
Rassurez vous, je ne suis pas aussi fou!!!!!







Le Vendée globe a été très difficile pour certains
Avec mon fils on a  fêté leur courage, !!!!! 


lundi 17 février 2014

PETIT TOUR EN BRETAGNE

Le retour en métropole a été difficile mais maintenant tout va bien. Nous sommes allé faire un petit tour en voiture en Bretagne en Mai 2011, histoire de reprendre contact avec l'océan Atlantique côté France.
Cette petite balade m'a redonné le gout d'escapade en bateau et montré combien notre Bretagne est belle. Donc à suivre!!

PERIODE NOIRE

Notre mission s'étant terminée en Martinique, nous avons Françoise et moi même décidé de rentrer en métropole. A notre retour je suis allé vérifier un grain de beauté suspect sur la joue gauche, et bingo, c'était un mélanome malin avancé. La suite a été plutôt douloureuse durant 18 mois entre les séjours au centre de cancérologie du CHU de Nantes, examens divers, scanner, échographie cervicale, etc.. Un traitement immunothérapie a été mis en place pendant 18 mois accompagné d'un suivi cardiaque à cause de ces injections prouvant provoquer des effets secondaires..
Afin de me mettre la tête ailleurs, j'ai repris le sport un peu intensif avec des entraînements sérieux (15 kms de jogging tous les deux jours) et des participations à des courses natures que l'on appelle trail.
Le résultat = près de 20 kg perdu et une prothèse totale de hanche gauche suite à l'usure.
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir me consacrer et regarder à nouveau l'océan avec mon nouveau bateau URANIA.