jeudi 15 juillet 2010

CHANTIER ET CHANTIER !

De retour de métropole, il a fallut refaire une beauté à ELIANE VI. La vie au chantier est toujours une galère, mais bien nécessaire. A peine rentré à la maison, mon jeune voisin de 25 ans a décidé de se pendre dans sa chambre. J'allais me coucher lorsque nous avons entendu avec Françoise des tambourinages dans une porte. Au bout d'un certain temps, je suis allez voir ce qui pouvait bien se passer à l'étage du dessus. Une jeune femme en pleurs, en fait la compagne du garçon m'a ouvert et mis au courant. Son compagnon s'était enfermé dans sa chambre et une corde pendait à l'extérieur.
Elle essayait avec un autre voisin d'enfoncer la porte, sans succès. Mon passé d'ancien footballeur a fait la différence, j'ai pu défoncer la porte et horreur, le jeune garçon était pendu derrière la porte.
Je l'ai vite dépendu, mais à la vérification de son poul, j'ai su tout de suite qu'il était déjà mort. J'ai tout de même pratiqué un massage cardiaque et bouche à bouche, en vain. Les pompiers sont arrivés 20 minutes plus tard, trop tard aussi. Les gendarmes sont aussi arrivés, gros intérrogatoire pour moi, et pour finir les deux familles se sont pointés. Grosse galère et drôle de chantier. Se pendre à 25 ans, je ne comprends pas, il faut oublier.