C'est avec tristesse que j'ai vu partir définitivement ELIANE VI. Je ne pensais pas qu'on pouvait s'attacher autant à des choses matériels. Ce matin, je suis allé faire un tour sur la plage voir le vide et aussi incroyable que vrai, dans la voiture, à la radio locale il passait la musique qu'avait choisi mon frère Claude pour l'enterrement de Maman ELIANE. Coïncidence effroyable !!!!
Maintenant il faut penser au futur, il sera aussi riche et bientôt des nouvelles sur un autre blog.
ELIANE n'est plus là mais captain JACK existe toujours.
lundi 9 août 2010
jeudi 15 juillet 2010
CHANTIER ET CHANTIER !
Elle essayait avec un autre voisin d'enfoncer la porte, sans succès. Mon passé d'ancien footballeur a fait la différence, j'ai pu défoncer la porte et horreur, le jeune garçon était pendu derrière la porte.
Je l'ai vite dépendu, mais à la vérification de son poul, j'ai su tout de suite qu'il était déjà mort. J'ai tout de même pratiqué un massage cardiaque et bouche à bouche, en vain. Les pompiers sont arrivés 20 minutes plus tard, trop tard aussi. Les gendarmes sont aussi arrivés, gros intérrogatoire pour moi, et pour finir les deux familles se sont pointés. Grosse galère et drôle de chantier. Se pendre à 25 ans, je ne comprends pas, il faut oublier.
dimanche 27 juin 2010
HAZARD
Le hazard de la vie est souvent surprenant. Nous étions aux Sables d'Olonne et lors de la visite d'une maison, nous avons rencontré sans le savoir la cousine de l'un des mes amis de St Barth lors de mes débuts de marin en Caraïbe. Lorsque j'ai su son nom, je lui ai demandé si elle connaissait un certain Robert du même nom : ORSONNEAU !
Et oui, c'est un cousin me confirma t'elle, de plus, il habite à quelques kilomètres des Sables, à Brem exactement. Nous n'avons pas hésité une seconde, nous avons immédiatement sauté à Brem. Mon robert était bien là !!
Et oui, c'est un cousin me confirma t'elle, de plus, il habite à quelques kilomètres des Sables, à Brem exactement. Nous n'avons pas hésité une seconde, nous avons immédiatement sauté à Brem. Mon robert était bien là !!
Nous avons échangé beaucoup de bons souvenirs, il m'a même ressorti des photos dont j'ignorais l'existence. Sur ces photos prises en 1988, j'avais 39 ans. Françoise m'a dit que j'avais beaucoup changé. Robert (devant moi sur la deuxième photo) n'a pas beaucoup changé. Il a dû être plus sérieux que moi !
Ces photos ont été prises sur le bateau de Jacques et Iana lors d'une régate à St Martin, la Heineken Régatta.
mercredi 16 juin 2010
PECHE AUX SABLES
Changement de décor ! Françoise et moi même sommes aux Sables d'Olonne, j'en ai donc profité pour allez faire un tour à la pêche avec mon ami Guy. La prise n'a pas été exceptionnelle mais assez pour un déjeuner : 2 bars (remis à l'eau, trop petits), 2 maquereaux, 2 aiguillettes et 2 beaux tazars. En tout cas, il y avait beaucoup de ringue et le temps plutôt froid.
Ce n'est définitivement pas le temps des Caraïbes!! on fait avec.
mardi 1 juin 2010
mardi 18 mai 2010
REPOS
Françoise, ma bien aimée, partira une semaine plus tard et nous nous retrouverons aux Sables.
Nous avons, tout de même, programmé une petite semaine dans le sud de la France, why not !
dimanche 2 mai 2010
PELERINAGE
De retour des GRENADINES, nous avons bien entendu croisé le sillage du BLACK PEARL. Ce devait être un fantôme car aucun pirate n'était à son bord.
Nous avons décidé de nous arrêter à WALLILABOU, son repère, et faute de pirate dans la baie, nous avons profité de la cascade, joué les pirates nous mêmes, bu quelques pintes de rhum et ensuite nous sommes rentrés sagement au bateau.
Au petit jour, nous avons fait route vers SAINTE LUCIE et LA MARTINIQUE.
samedi 24 avril 2010
mercredi 21 avril 2010
ELIANE VI DANS LES GRENADINES - SUITE
lundi 19 avril 2010
lundi 22 février 2010
CARNAVAL





Cette année, le carnaval a bien eu lieu. Tout s'est passé dans la bonne humeur, l'envie de faire la fête sereinement. Le soleil était au rendez vous, mais sur ce sujet, nous allons bientôt avoir des gros problèmes d'eau. Il ne pleut plus depuis trop longtemps, les réservoirs sont vides.
Il va falloir qu'il pleuve beaucoup mais malheureusement nous sommes au carême et l'on va plutôt sur la saison sèche. Quand on pense que l'on a de l'eau tout autour de nous, mais salée !!!
lundi 18 janvier 2010
C'EST NON ! POINT !

Nous avons été appelé à voter en consultation pour le oui ou le non à l'article 74 de la constitution qui prévoit une autonomie élargie du statut politique de l'île.
A près de 80 %, cela a été très clair et net, non!!!
La méfiance de cette très grande partie de la population est réelle. Elle vient en grande partie de l'attitude trompeuse de trop d'hommes politiques qui disent et promettent des choses, et font d'autres choses quand ils sont élus. Il ne serait ni acceptable, ni tolèrable que les moyens matériels et financiers de ce pouvoir local servent à accroître le bien être, les privilèges et les richesses de ceux qui sont déjà nantis.
Cette méfiance vient aussi de loin : Elle est le résultat de la déception profonde des masses de voir ce qu'étaient devenus, pour la plupart des îles et états voisins qui ont mené des luttes anti colonialistes, des luttes de libération nationale.
Le peuple Martiniquais n'est donc pas fou, il préfère rester attaché à la constitution existante.
Les politiques devront revoir leur copie !!!
jeudi 7 janvier 2010
NOUVEL AN A MIAMI (SUITE)
Le lendemain du nouvel an, on prend la photo des touristes.
Après çà, les plus courageux font faire leur jogging.
Inscription à :
Articles (Atom)