Visite de notre Président en Martinique. Quand j'ai apppris qu'il allait venir faire dodo à deux pas de chez nous, à l'hotel du bakoua, je me suis dit que j'aimerais bien le voir de prêt. Sachant qu'il quitterait l'hôtel vers 8h30, étant donné que son trajet le faisait passer devant chez nous, le meilleur moyen de tomber dessus était de courir depuis l'appartement vers la pointe de Bout ou est situé l'hôtel car la sécurité policière empêchait tout mouvement en voiture. Je n'ai jamais croisé autant de citoyens vêtus de bleu, à pied, à moto et dans des véhicules en tout genre. Chaque 20 mètres, je disais, bonjour !
Comme notre Président à tardé à quitter l'hôtel les allés et retours entre l'appartement et la Pointe du Bout n'en finissaient pas. Il a bien fini par se montrer et bon sang, il est passé à moins de deux mètres de moi. j'étais au bord du trottoir au rond point de l'Anse Mitan, l'endroit idéal car le cortège doit ralentir à cet endroit pour contourner ce rond point. Il était dans sa voiture, sur le siège arrière droit, vitre baissée. Il m'a salué ainsi que les rares badauds présents. J'aurais pu lui toucher la main !!!!
Il y a bien des choses que je ne comprends pas pour la sécurité de notre Président. Ils ont fait déménager tous les bateaux au mouillage devant l'hôtel du Bakoua à plus de 300 mètres, plus tout le reste autour de l'hôtel. Pour quelqu'un de mal intentionné, il suffisait de se placer au bord d'un trottoir sur le parcours, à un endroit identique ou j'étais placé et balancer une grenade par la vitre ouverte de la voiture ou même lui envoyer un pruneau. Ce type finirait sa vie en prison, mais le mal serait fait.
En tout cas, il a raté le super coucher de soleil hier soir car il est rentré à l'hôtel beaucoup trop tard.
Tant pis pour lui !!!!!!!!!!!