mardi 26 mai 2009

GREVE!!!!!!!!

Vous vous levez le matin, vous passez devant la station, il y a la queue parce que c'est fermé : en grève ! Vous arrivez au bureau, vous appelez votre caisse de retraite, personne ne répond, en grève depuis 15 jours !!! Vous revenez chez vous, vous allumez la TV pour les infos, ils parlent que de grèves !!!!
Merde ! Quel est le c... qui a inventé çà. Comment voulez vous que l'économie fonctionne. La grève n'est plus une revendication mais bien une institution qu'il faut péréniser. Dans deux ans, c'est pas 2 millions de chomeurs mais 3 millions qu'il y aura. Faudra pas se plaindre !
En Martinique et en Guadeloupe, ils sortent d'une crise extrèmement longue et on recommence.
Encore une couche pour les derniers touristes qui n'ont pas compris. Restez chez vous ! On n'a pas besoin de vous on a nos bananes!!. Heureusement que je les aime flambées !
Tant pis pour le peuple !!!

lundi 11 mai 2009

PERE JAOUEN






En ballade dans le sud, nous sommes tombés sur le BELESPOIR et le RARA AVI. Ces bateaux du Père JAOUEN sont en Martinique. Ils ont longtemps servis à la prise en charge des délinquants et drogués. Aujourd'hui vous pouvez faire une croisière sur ces voiliers d'un autre âge. On ne présente plus le père Michel JAOUEN. Ce prêtre issu d'une famille de 15 enfants, est bien marin jusqu'à la moelle. A bord, il s'occupe de tout, mécanique, cuisine, intendance, radio, matelot. etc!!. Aucune frontière, aucun tabou, aucune substitution. Il sait rendre service. Il est très difficile de tout dire sur lui, seulement que c'est un homme extraordinaire, très atypique. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le rencontrer. Cela méritait bien un cooktail local !

samedi 9 mai 2009

ZEBU

Un peu de relache après le déluge.

mardi 5 mai 2009

DELUGE


Celà a été si soudain, si violent que personne n'a rien vu venir. Le déluge a débuté vers 4 heures du matin. Il est 5 heures de l'après midi, içi, il dégringole moins maintenant mais sur les mornes c'est toujours le déluge. Résultat : 2 morts, des bourgs entiers inondés, des routes coupées, l'aéroport sous les eaux, l'autoroute nord sud infréquentable, des glissements de terrain et de maisons partout, j'en passe, un vrai désastre. La pointe du Bout était un vrai marécage ce matin. Les Ecoles sont fermées et la population priée de rester chez elle. Pour beaucoup d'entre nous, on a l'impression que le cyclone DEAN de 2007 avait fait moins de mal.
Encore un épisode douloureux à oublier !!