lundi 9 mars 2009

NOUVEAU GOUVERNEMENT

Nous avons un nouveau gouvernement. Ce n'est plus Sarko le président et l'asssemblée a disparue. Notre nouveau président c'est Monrose et l'assemblée c'est le collectif du 5 février.
Ils décident de tout, quand ceci ou cela doit fonctionner, quelles routes doivent être bloquer, quand les touristes et les autres qui sont au resto, à quelle heure ils doivent virer, fini de manger ou pas. Ce week end les éléveurs voulaient emmener leurs bêtes à l'abattoir, mais pas question d'entrer sans la signature du nouveau président.
Le président et son assemblée doivent se sentir supérieur maintenant qu'ils ont les clés de l'économie Martiniquaise. Il me semblait pourtant que si la constitution donnait le droit de grève, elle donnait aussi la libre circulation des biens et des personnes. C'est donc bien à l'état de faire respecter la constitution, mais problème, l'état, c'est le collectif du 5 février.
L'ancien Préfet dirige les négociations qui vont durer jusqu'a l'on se déteste les uns et les autres. Il doit trembler à l'idée que cela dégénère, alors il ne peut appliquer les lois de la République.
Je tombe franchement des nues de voir tout ça. La vie de tous les jours devient lassante!!
Avec Françoise, nous ne sommes pas dans la pire des situations, à comparer avec d'autres gens qui vont payer chèrement l'addition.