dimanche 29 mars 2009

ANNIVERSAIRE




29 MARS 2009.
C'est un jour anniversaire, vous savez quoi ! première année de mariage avec Françoise. La journée a été célébrée en présence de Sébastien. Nous avons bien entendu fêté çà au Manuréva, notre restaurant préféré de l'Anse Mitan ou nous avions célébré le mariage le 29 mars 2008 . Cette journée a été digne d'un amour profond.

dimanche 22 mars 2009

SEB EST LA

SEB EST ARRIVE A LA MARTINIQUE. Dans une seule journée l'univers s'est ouvert comme on a envie de le vivre, un point c'est tout !!!

lundi 16 mars 2009

RENCONTRE INSOLITE

La vie parfois nous fait faire des rencontres insolites. Imaginez qu'aux antipodes vous pouvez trouver un cousin, certe très éloigné du côté de chez Cadoudal, mais bon, éloigné ou pas on a été très content d'en parler et de boire un coup. Bernard, on se reverra !!!

RAYON VERT

Le rayon vert ou green flash en Anglais est un phénomène optique rare qui peut être parfois observé juste après le coucher du Soleil ou juste avant son lever et qui prend la forme d'un point vert visible pendant un court moment juste au-dessus du Soleil. Son observation est généralement brève (quelques secondes). Pourtant, des navigateurs ont rapporté avoir observé le rayon vert durant 35 minutes. Moi personnellement, je n'ai jamais réussi à l'observer, peut être parce que je suis daltonien. J'ai tout de même essayé de vous le faire voir, mais le bateau a évité du mauvais côté au mauvais moment.

jeudi 12 mars 2009

ENFIN!!!!!!!

Incroyable mais vrai, la grève est finie !
Après quelques crises et quelques centaines de signatures qui n'engagent pas tout le monde, ils ont décidés que cela faisait l'affaire. (un exemple) Je ne vois pas comment une entreprise Martiniquaise non affiliée au Médef peut être engagée par la signature d'un de leur représentant: C'est comme çi Sarko signait mon augmentation de loyer ! Il y a bien d'autres cas dans le genre, mais bon, l'important est là, on va bouffer du steak.
Ce matin, les écoliers attendaient le bus sur le bord de la route, les super marchés, et toute l'économie se remettaient en marche, j'ai même vu le facteur.
J'avais gardé une bouteille de champagne, alors c'est pour ce soir !! avec modération, je ne sais pas !

lundi 9 mars 2009

NOUVEAU GOUVERNEMENT

Nous avons un nouveau gouvernement. Ce n'est plus Sarko le président et l'asssemblée a disparue. Notre nouveau président c'est Monrose et l'assemblée c'est le collectif du 5 février.
Ils décident de tout, quand ceci ou cela doit fonctionner, quelles routes doivent être bloquer, quand les touristes et les autres qui sont au resto, à quelle heure ils doivent virer, fini de manger ou pas. Ce week end les éléveurs voulaient emmener leurs bêtes à l'abattoir, mais pas question d'entrer sans la signature du nouveau président.
Le président et son assemblée doivent se sentir supérieur maintenant qu'ils ont les clés de l'économie Martiniquaise. Il me semblait pourtant que si la constitution donnait le droit de grève, elle donnait aussi la libre circulation des biens et des personnes. C'est donc bien à l'état de faire respecter la constitution, mais problème, l'état, c'est le collectif du 5 février.
L'ancien Préfet dirige les négociations qui vont durer jusqu'a l'on se déteste les uns et les autres. Il doit trembler à l'idée que cela dégénère, alors il ne peut appliquer les lois de la République.
Je tombe franchement des nues de voir tout ça. La vie de tous les jours devient lassante!!
Avec Françoise, nous ne sommes pas dans la pire des situations, à comparer avec d'autres gens qui vont payer chèrement l'addition.


jeudi 5 mars 2009

AUX FOUS

On ne rêve pas, un plein d'essence!!!! Françoise a fait le pied de grue pendant une heure derrière 40 bagnoles, mais elle a réussi. Bravo ! Ensuite on s'est dit qu'allez faire un tour à la supérette de l'Anse à l'Ane serait peut être une bonne idée : tout faux ! Il y avait un tas de tamalou,(retraités) et de jeunes vacanciers qui s'affairaient dans des rayons vides de chez vides. Je me demande bien pourquoi cette bande de cinglés est venue en vacance à la Martinique. Je pense qu'en métropole la notion de grève ne se compare pas avec la réalité d'içi. Tout est bloqué, les routes, les stations services, les supers marchés, les ports, les banques, les postes, tout quoi !!!. Alors pourquoi venir se faire chier et galérer!!!!!! J'avoue que je ne les comprends pas ; moi, personnellement je resterai chez moi.

Pour la petite histoire, les voisins de Guadeloupe ont fini leur grève au bout de 44 jours. Les salaires des grévistes fonctionnaires sont payés intégralement pendant 45 jours de grève. Quand on sait que la plupart des meneurs sont fonctionnaires, cherchez l'erreur ! La grève à la Martinique devrait donc se terminer le 20 mars!!!!!

lundi 2 mars 2009

JOUR DE GREVE

Une grève comme ça, jamais vu !. On ne sait plus quoi faire, alors on rigole et on fait des rencontres insolites comme ce voilier sans mât qui croise un voilier d'un autre temps. J'ai retrouvé au Bourg d'Arlet des copains de La Rochelle, rien que çà ! Et puis finalement les locaux ne nous en veulent pas, ils boivent le coup avec nous.

Jours bizarres, ambiances bizarres, on finira bien pas sortir de cette grève.