Cette clinique se situe à Cluny à plus de 30 kilomètres des Trois Ilets de l'autre côté de la baie de Fort de France. Comme par malchance, cette journée est la journée de grève générale sur l'île et
bien entendu les routes et accès sont barrés. Il nous était donc impossible de rejoindre la clinique, nous avions la zone de Fort de France à traverser.
Qu'à celà ne tienne, je suggère, malgré les réticences de Françoise (on sait pourquoi) de nous y rendre par la mer. Un jeu simple, on traverse la baie, on mouille à Schoelcher et on se trouve à seulement 3 ou 4 kilomètres de la clinique Une fois làs-bas, je trouverais bien un copain pour nous amener devant la porte de la clinique. Tout était bien règlé, sauf que ce jour là, je ne sais pas pourquoi, il s'est mis à tomber des trombes d'eau. Nous avons fait le voyage, le débarquement au ponton sous la flotte. Mon copain Raymond de la douane est venu nous prendre avec sa voiture au bourg de Schoelcher, nous étions pire que trempé. Il nous a dépoté à la clinique dégoulinant mais à l'heure. Françoise est partie dans le secteur chirurgie ambulatoire à 11 heures et compte tenu qu'elle n'en sortirait pas avant 17 heures, je me suis mis en tête de retourner au bateau. J'ai donc refait les 4 bornes à l'envers à pied cette fois et toujours sous une pluie batante. J'ai mis quarante minutes. De retour à Schoelcher, je n'ai plus eu le courage de remonter au bateau, je me suis réfugié chez mon copain Didier qui tient un bar dans le bourg. J'ai pu me sécher, changer de fringue prêtée par Didier, prendre un vieux rhum réchauffant ; Didier m'a même préparé un sandwich. A trois heures, mon téléphone sonna : c'était Françoise qui était prête à sortir de la clinique. Didier laissa son bar, me pria de sauter dans sa voiture. En un quart d'heure, nous avons fait le tour et récupéré Françoise. A 16 heures tapante, nous levions l'ancre pour retourner aux Trois Ilets, la pluie avait enfin cessée !!
Journée à oublier.