jeudi 26 février 2009

J'AVAIS DIT "CHAOS"


21ème jour de grève générale dans l'île paradisiaque de Martinique !
Le paradis s'est transformé en enfer. la pénurie de tout et la violence est entrée en action.
Notre voiture est bloquée au parking depuis 10 jours faute de carburant, les déplacements se font donc à pieds.
Françoise est mise au repos forcé par son patron et moi je vais au boulot à coup de lattes, peu importe la distance est mineure.
Par contre, tous les jours, il faut prendre le sac à dos et parvenir à trouver de quoi s'alimenter. Tout maintenant fait défaut, il faut être le premier dans les bouis bouis de la Pointe du Bout pour arriver à trouver quelque chose. La seule chose que l'on trouvait toujours, c'était le pain ; aujourd'hui c'est la bataille. La seule petite supérette qui existait est fermée depuis aujourd'hui, et c'est probablement définitif. Ceci va signer le départ massif des derniers touristes qui sont encore là !
A Fort de France, les voyous font ce qui savent faire de mieux, ils cassent tout, ils sont armés et les armes parlent ! Le plus ahurissant quand on écoute beaucoup de cons, c'est la faute des patrons et des gendarmes qui sont méchants! Anecdote : un grand magasin de vente de motos et pièces de voiture s'est fait piller et démolir. Une femme parmi les martiniquaises qui y travaillait va se retrouver à la soupe, et ironie du sort elle croit que sont fils faisait parti de la bande.
Faudrait se réveiller !!! Faut arrêter de toujours culpabiliser les autres.
En final, ils s'auto-détruisent entre eux, je vous rassure en ce qui nous concerne, si cela continue, on prendra un billet d'avion et nous rentrons. Nous n'avons nullement l'intention de vivre avec des racistes.