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Mon but n'était pas de rester à La Martinique, mais bien de rejoindre les îles du Nord, en particulier St Barth ou m'attendait une nouvelle vie.
Je me suis empressé de préparer CHIMERE VI pour sa navigation vers le nord, et 15 jours plus tard, je rejoignais mon premier mouillage, celui de Gustavia.
Les rencontres furent nombreuses, les soirées étaient interminables au Sélect, le bar des marins. J'ai eu deux jobs : J'ai fait la connaissance de Serge Huguet et son St Barth Express, une construction amateur en bois de type cigarette. Il faisait la ligne en St Barth et St Martin. J'ai été son équipier pendant quelque temps. Le voyage était toujours un folklore, nous trimballions passagers et fret dans une mer toujours démontée au retour. Les trois quarts du temps, tout le monde ou presque arrivait trempé. Le Capitaine Serge prenait toujours quelques whisky avant de partir car compte tenu de sa position de pilotage, il arrivait douché et frigorifié malgré la chaleur extérieure. Les passagers étaient toujours content de cette aventure !!
J'ai également rencontré Jean Karsenti, qui n'était pas un marin, mais un marchand de meubles. Après avoir sympatisé, il m'a demandé si je voulais bien m'occuper de ses comptes. J'ai accepté, c'était un travail de quelques heures par jour, ceci me convenait très bien.
La vie à St Barth est tellement différente de celle de la métropole que l'on a plus envie d'en bouger.