OMAR
Nous sommes en novembre 2008, la saison cyclonique touche à sa fin, et bien non, le cyclone OMAR se forme en Caraïbe et décide de faire du Nord Est vers les îles du Nord. Bien mal à qui n'a pas su prévoir, non pas le vent, mais la houle. Tout ce qui était exposé à l'ouest craignait fort.
Je peux dire que je n'ai jamais vu autant de bateaux allés se planquer dans la baie du terrain de Golf et le bourg des Trois Ilets. Tous les bateaux de la marine et remorqueurs ont quittés Fort de France pour nous rejoindre. Bien mal en a pris à ceux qui sont restés au mouillage de l'Anse Mitan. Une houle cyclonique de 6-7 mètres est venu déferlée sur les rivages exposés.
Notre ponton du Bakoua a disparu. Il ne reste plus rien de la station service en bout de ponton ni du ponton lui même. Il ne reste qu'un bout du restaurant. Cet endroit était vital pour la plaisance, nous pouvions faire du carburant, le gaz, l'immigration et la douane, et rencontrer d'autres plaisanciers au bar restaurant. Les marins sont de grands bavards, ils aiment bien raconter leurs histoires de navigation !
La plage ressemble maintenant en pire à celle de Nice, plus de sable fin, les roches et galets ont pris la place ; c'est désolant !!!
Nous espérons que tout ça sera remis en place un jour.